Jeudi 29 juin: jour 4
Dernière séance de notre cycle escalade, qui a débuté avec les interventions de Jaques et Simon sur la structure montée dans la cour de l’école. Nous avons grimpé sur voies naturelles, en s’assurant les uns les autres.
Chaque élève a fait un petit bilan personnel, et a choisi une phrase à partager avec vous:
Valentine: « Quand je suis montée sur la roche, j’ai eu un peu peur au début mais j’ai réussi à monter tout en haut de la montagne et j’étais fière de moi »
Julien: « Le mardi on est directement allés sur la montagne, on a mis des baudriers et des casques pour monter tout en haut. C’était trop bien! »
Malo: « Le mur du centre m’a fait un peu peur mais j’ai réussi à monter un mètre au dessus de la première chaine »
Paul: « J’étais vraiment impressionné par le mur d’escalade du centre qui était très haut mais j’ai quand même réussi à monter »
Lilou: « Je suis montée trois fois sur le mur du centre, la première fois pas tout en haut mais les deux dernières jusqu’en haut. J’avais peur mais quand je suis descendue j’étais contente de moi »
Achille: « Au centre le mur faisait 14 mètres donc ça me faisait hyper peur mais j’ai réussi à monter quand même »
Giuliana: « J’ai adoré escalader sur de la roche c’était trop bien »
Thomas: « Beaucoup d’entre nous sont montés au premier étage du mur d’escalade. C’était bien »
Gabriel: « Au mur d’escalade j’ai pris mon courage à deux mains et je suis monté deux fois tout en haut, j’ai eu la peur de ma vie mais quand je suis descendu c’était trop bien »
Maxime: « Je suis monté tout en haut une fois, c’était trop bien. J’ai eu peur au début mais je sentais qu’on me tenait avec la corde donc je n’avais plus peur »
Julia: « J’ai adoré grimper sur la roche, j’ai bien aimé la vue »
Soan: « Je suis monté très vite la première fois alors Alain m’a dit que j’allais faire quelque chose de plus compliqué: du coup je suis monté avec une seule main. Ensuite je suis remonté mais cette fois les yeux bandés. »
Sélène: « Nous avons appris une phrase: corde tendue = moniteur détendu. J’ai trouvé ça drôle »
Noah: « Je suis monté les yeux bandés, du coup j’ai du demander plein de fois à Stella si on était tout en haut. C’était rigolo. »
Alessio: « À la descente en rappel j’avais un peu peur, mais j’ai réussi à descendre quand même »
Gwendoline: « En bas du mur du centre, qui est très grand, j’ai eu peur mais une fois dessus ça ne fait plus peur. Je ne suis pas allée très haut mais je suis montée de plus en plus haut à chaque fois. »
Naël: « J’avais trop hâte de grimper sur la roche et c’était trop bien. J’ai réussi à monter tout en haut du rocher »
Alessia: « Sur le mur du centre je suis montée un peu haut, je suis fière de moi. À la deuxième séance nous sommes allés pour la première fois grimper sur de la roche, et j’ai bien aimé même si j’ai eu peur »
Stella: « J’étais super fière de monter tout en haut. Je suis montée sur deux voies différentes. »
Lola: « J’étais très fière de moi car je suis montée tout en haut du mur du centre. J’avais un peu peur mais je suis quand même montée tout en haut »
Stanyslas: « Mon moment préféré c’était de grimper en cordée, parce que je montais très vite. »
Rudi: « Mon moment préféré c’est quand nous étions sur le site des Allières, je suis monté tout en haut. Et aussi quand Alain m’a dit que j’étais le meilleur assureur »
Alexiane: « Ce que j’ai préféré c’est de monter sur le mur du centre car j’ai réussi à monter haut. Et aussi quand on est monté sur la roche car je suis montée tout en haut. »
Lenny: « Mon truc préféré c’était quand on a escaladé trois paliers de la montagne. C’était super bien »