Lundi 26 juin : premier jour à Villard

Nous sommes partis de Saint-Baudille à 9h08 précises. Dans le bus, nous ne nous sommes pas trop ennuyés : certains ont fait du coloriage, d’autres des mots croisés, des mots fléchés, des devinettes, des jeux de cartes… Personne n’a vomi. Nous sommes passés par Optevoz, Siccieu, Saint Hilaire Gare, Bourgoin, l’A43, Voreppe (le péage), Sassenage (ça se nage pour Robin), Lans en Vercors et enfin Villard de Lans (le « s » ne se prononce pas).

Nous sommes arrivés à 11h et nous avons déchargé les bagages. Nous avons « pris possession » de nos chambres puis nous avons mangé (betteraves, steak, riz et salade de fruits jolie jolie jolie…).

Après un temps libre (ping-pong, baby, danse et cirque), nous sommes partis à vélo (à 14h30) pour un tour d’essai. Nous sommes allés au pumptrack de Lans en Vercors (c’est un parcours pour vélos et trottinettes avec plein de bosses, des virages relevés… où il faut pomper). Il y avait quelques montées sérieuses (petites mais raides, dixit Guillaume). Nous sommes également allés à l’arboretum de Lans.

Nous avons pris le goûter puis direction la salle de classe pour écrire ce texte.

« J’ai bien aimé cette journée, malgré mes allergies et quelques élèves qui avaient un peu du mal et qui ont fait un parcours plus court ». Lylou

« Le pumptrack c’était bien et nouveau mais je suis tombée dans l’herbe ». Layna

« Le pumtrack, ça muscle les bras, je vais revenir avec des biceps monstrueux ». Lucie

« Le vélo c’était trop bien parce qu’il y avait beaucoup de montées ». Joshua

« J’ai apprécié la balade à vélo parce que j’ai appris quelques nouveaux trucs (l’arboretum, les bosses) et je me suis amusé. Mano

« J’ai trouvé la vue très jolie, il y a des montagnes partout. » Robin

« Le vélo était bien mais un peu facile ». Guillaume