Ecole de Saint-Baudille-de-la-Tour

L’association sportive Usep de l’école de St Baudille de la Tour a été remise en route en octobre 2020. Elle s’adresse aux élèves de l’école et concerne autant le temps scolaire que le péri-scolaire. Son but : permettre aux élèves de grandir en pratiquant des activités sportives ou culturelles.

L’Union Sportive des Ecoles du Premier Degré (Usep) fédère des associations locales, dont l’usep de St Baudille fait partie.

Atelier cirque

L’association Usep ouvre cette année un atelier de cirque ouvert aux élèves du CP au CM2. Les inscriptions sont à retourner avant le 1er octobre 2021, pour permettre un démarrage rapide de l’activité.

Stage d’escalade

Un stage d’escalade devait se dérouler à Crémieu aux vacances de la Toussaint 2020. Il a d’abord été reporté du 15 au 19 février 2021 puis, face à la fermeture des gymnases, proposé en extérieur sous la forme de 3 demi-journées à la falaise de Vernas. L’inscription a été transmise par les cahiers des élèves concernés.

La météo clémente a permis à 8 élèves, du CP au CM2, de s’initier à l’escalade, encadrés par Jake Garcia, Simon Garcia et Laurent Haussard. Certains ont même été jusqu’à se rendre au rocher de Vernas à vélo, histoire de pimenter un peu l’activité. Le tout s’est terminé avec gâteaux (merci Susie et Mady) et tyrolienne.

Vélo Citoyen

La classe de CM1/CM2 a également participé à la rencontre “Vélo Citoyen “, le 27 mai 2021. Trois classes de trois écoles différentes se sont rejointes au lac de Vénérieu pour participer à des ateliers autour du vélo et de la sécurité routière. Trente kilomètres à vélo pour tous les élèves (bravo !) et, pour les volontaires, plus de 40km, comprenant la fameuse “grimpette” de Saint Hilaire de Brens ! Là, chapeau !

Randonnée gourmande

L’association Usep a organisé le dimanche 6 juin 2021 sa première randonnée gourmande. Une occasion agréable de découvrir les sentiers, le patrimoine, de jolis coins de nature… et de satisfaire sa gourmandise.

Tous les renseignements sont sur la fiche d’inscription.

Cent quatre-vingts participants pour cette première édition, organisée dans le respect des directives préfectorales. Des marcheurs heureux et repus… si l’on en croit les commentaires laissés sur le livre d’or. Voici quelques photographies mises en ligne par activit&santé sur Facebook :

Évènements à venir