Lundi 26 juin: Jour 1
Ce matin, nous sommes partis en bus pour aller à Villard-de-Lans. Nous avons dit au revoir à nos parents, et nous avons mis les bagages dans la soute. Nous avons chanté dans le bus, le trajet a duré 2h.
Quand nous sommes arrivés, nous avons posé nos bagages et nous avons visité le centre. Nous sommes allés poser nos affaires dans nos chambres, et nous avons fait nos lits. Ce n’était pas facile. Après avoir fait nos lits, nous sommes descendus pour aller à la cantine. Nous avons mangé de la salade de betterave et du steak haché avec du riz. Sur le steak il y avait de la crème. En dessert nous avons mangé de la salade de fruit. C’était délicieux.
Après le repas, nous avons fait un temps calme. Nous avons lu le quatrième chapitre de « Radio Banane ». Nous avons joué, dessiné et lu. Nous sommes allés chercher notre sac, gourde et la crème solaire. Nous avons mis de la crème solaire, et la maitresse nous a lancé un défi: faire une ronde le plus vite possible. Chaque jour il faudra faire 2 secondes de moins. Aujourd’hui nous avons mis 12 secondes. Ensuite nous avons joué à Biscarabosse en attendant le guide.
Le guide est arrivé, il s’appelle Norbert. Nous ne sommes pas partis tout de suite car il nous a expliqué ce que l’on allait faire. Ensuite nous avons marché dans les chemins, nous avons vu des cabanes, nous avons gouté de l’épicéa et du sapin et appris à les différencier. Le sapin a ses aiguilles de chaque côté de la branche, l’épicéa a ses aiguilles de tous les cotés.
Le fruit de l’épicéa et du sapin est le cône, ils font donc partis de la famille des conifères.
Les cônes de l’épicéa poussent la tête en bas.
Nous avons aussi appris comment les écureuils mangent les cônes.
Ensuite nous sommes rentrés au centre et sur la route nous avons vu un chevreuil.
Nous sommes rentrés et nous avons gouté, puis nous sommes allés prendre la douche un par un et nous sommes allés en classe. Nous avons fait une production d’écrit que vous êtes entrain de lire!
A demain pour encore plus d’aventures, bisous à tous.